Pourquoi installer un chauffe-eau solaire ?

Le solaire thermique transforme le rayonnement du soleil en chaleur. Il utilise des capteurs thermiques qui chauffent l'eau. Vous vous posez certaines questions sur l'intérêt d'installer un chauffe-eau solaire ? Voici réunies les principales questions et les réponses correspondantes.

Installez un chauffe-eau solaire et faites rapidement des économies ! Devis gratuit en ligne

Quelle surface et combien de panneaux solaires faut-il installer ?

Plusieurs facteurs influent sur la surface de panneaux solaires à installer, notamment votre situation géographique, l'exposition de votre installation, le type de matériel installé... pour faire simple, disons qu'il faut compter en moyenne sur 1 m² de capteurs par personne dans le foyer. Le dimensionnement optimal vous sera indiqué par l'installateur.

Vous pouvez en savoir plus en consultant les autres articles sur ce thème.

Au final, à combien va me revenir l'installation d'un chauffe-eau solaire ?

Le coût de l'installation dépend bien sûr de facteurs importants liés à la surface et le nombre de panneaux installés. Grâce aux aides financières possibles, à la TVA réduite et aux avantages fiscaux, on peut retenir un coût de l'ordre de 1000 € TTC par m² de panneau installés, soit environ 4000 € pour une famille de 4 personnes.

Avec mon chauffe-eau solaire, puis-je couvrir tous mes besoins en eau-chaude ?

Oui c'est possible dans certains cas, en fonction de la taille de l'installation, de votre consommation et surtout en fonction des saisons. Mais si on considère les besoins annuels, on peut estimer qu'ils sont couverts de l'ordre de 80% par l'installation du chauffe-eau solaire. Le complément est apportée par les équipements de régulation permettant de ne jamais manquer d'eau chaude.

Etude personnalisée gratuite

Qui vous permettra de savoir combien vous allez économiser avec vos panneaux solaires.

Vos données sont protégées

Pourquoi demandons nous vos coordonnées ?

Devis pose panneau solaire Installateur QualiPV 2019

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok